AGEO

Réclamation

Nous avons à cœur d’apporter la meilleure qualité de service qui soit. Cependant, certaines insatisfactions peuvent subsister. Ainsi, vous avez la possibilité de nous faire part de votre insatisfaction, par le biais d’une réclamation.  

Notre Autorité de Tutelle, l’Autorité de contrôle Prudentiel, indique qu’une réclamation est l’expression de tout mécontentement, ou insatisfaction.  

Dès lors, peut être qualifiée de réclamation : l’absence ou le délai de traitement d’une demande de résiliation/clôture, la qualité d’accueil, l’absence ou le délai d’exécution d’une opération ou de versement de prestations. 

À savoir : ne constitue pas une réclamation : une simple demande de renseignement ou d’avis. 

En tant que client, vous disposez de ce droit.

Par ailleurs, l’Autorité de Contrôle Prudentiel élargit la définition du réclamant à toute personne qui le souhaite, et ce même en l’absence d’une relation contractuelle avec le professionnel.  

De ce fait, un réclamant, peut être un tiers, un ancien client, un bénéficiaire, un ayant droit… 

Le réclamant peut également être un média, une autorité administrative, un membre d’une profession juridique ou une association de défense des consommateurs qui peut agir pour le compte de l’assuré, ou pour dénoncer certaines pratiques ou situations. 

Un recours préalable : 

Vous disposez de plusieurs moyens de formulation de votre demande : 

     – Par e-mail : [email protected] – [email protected] 

     – Via l’espace assuré web si vous êtes client AGEO  : sgsante.fr [ou ageo.fr (pour AGEO Risks)] 

     – En remplissant notre formulaire en bas de page

     – Par courrier : AGEO ou SG SANTE (Service réclamation – 14 rue Joliot Curie CS30248 51010 CHALONS-EN-CHAMPAGNE CEDEX) 

En cas de désaccord avec la réponse apportée par nos services, vous pouvez recourir à la médiation,  

Le médiateur compétent est le Médiateur de l’Assurance, qui peut être saisi gratuitement, deux mois après l’envoi de votre première réclamation et dont les coordonnées sont les suivants : 

  • Par voie postale : 

La Médiation de l’Assurance – TSA 50110 – 75441 Paris Cedex 09 

  • Par e-mail : 

[email protected] 

  • A partir du site internet : 

https://www.mediation-assurance.org/ 

Le Médiateur de l’assurance, est une autorité indépendante chargée de résoudre, par voie de recommandation, les litiges lui étant soumis. À défaut de solution amiable trouvée par le médiateur, les tribunaux civils restent compétents pour les recours en justice.  

Les délais maximum de traitement sont de  

  • 10 jours ouvrables :  

A compter de la réception de la réclamation, pour en accuser réception, sauf si la réponse elle-même est apportée au client dans ce délai  

  • En tout état de cause : 2 mois : 

 Entre la date de réception de la réclamation et la date d’envoi de la réponse définitive apportée au réclamant. 

Dans le cadre d’un recours auprès du Médiateur de l’Assurance : 

Celui-ci apporte un avis dans les 3 mois à compter réception du dossier complet. 

Formulaire de réclamation

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