NEWSLETTER
La loi Lemoine permet aux emprunteurs de changer d’assurance de prêt à tout moment.
Evénement de la rentrée qui a secoué le marché de l’assurance, la loi Lemoine est venue entériner la résiliation infra-annuelle de l’assurance emprunteur, jusqu’ici largement dominée par les banques (un marché de 8 milliards d’euros contrôlé à 88% par le secteur bancaire*).
⏱ En résumé, la loi Lemoine c’est :
✔️ La possibilité de changer d’assurance à tout moment sans préavis, sans frais ni pénalités ;
✔️ La suppression du questionnaire de santé pour les encours inférieurs à 200 000€ par assuré et si celui-ci a moins de 60 ans à la fin du prêt ;
✔️ L’abaissement du seuil du droit à l’oubli de 10 à 5 ans.
Face à une conjoncture sociale et une inflation qui touche toutes les entreprises et leurs salariés, cette ouverture complète du marché offre des leviers très intéressants pour vous et vos clients.
💡 En moyenne, un changement d’assurance permet d’économiser 50% par rapport à l’assurance de la banque (jusqu’à 80% dans certains cas).
En effet, il s’agit là d’un formidable outil pour entamer une révision de sa protection sociale. Au-delà de la vérification de la concordance des garanties à ses besoins réels, cela permet de remettre les compteurs tarifaires au diapason avec des gains substantiels de pouvoir d’achat à la clé !
Certains clients ont par ailleurs consolidé notre partenariat, proposant à leurs salariés l’intervention d’un courtier pour la révision de leurs couvertures emprunteurs. Une campagne couronnée de succès dans 100% des cas, avec une cohésion sociale renforcée.
*Source : rapport IGF de l’assurance emprunteur
IARD
Assuré ou entreprise : connectez-vous à votre espace privé pour accéder à vos contrats IARD (automobile, habitation).
Accès privé
Accès privé